Né à Tours, je reçois à 6 ans pour Noël un coffret de magie, et c’est une révélation.
A 7 ans, je fais ma première « représentation », pas encore magique avec une chanson sketch que j’interprète devant un « vrai public ». Je découvre cette merveilleuse sensation d’être en « scène » et de partager avec un public.
A 9 ans je réalise mes premières expériences magiques au sein de réunions familiales mêlant magie, sketchs, et chansons. Je me plonge alors dans l’apprentissage ardu de la manipulation. Je passe des heures et des heures à m’entrainer inlassablement chaque jour pendant de longs mois. Je me produis sur scène en public avec un numéro de magie pour la première fois à l’âge de 14 ans.
Je continue à m’entrainer, à me documenter à lire sur tout ce qui touche à la magie. A 16 ans, après un « passage d’examen » devant un jury, je rentre dans le club très fermé des Magiciens de Touraine dont je serai des années plus tard le président, et à 20 ans je deviens membre de l’ AFAP (Association Française Artistes Prestidigitateurs.)
Dans ce même laps de temps, je me passionne pour la magie des colombes, qui est une discipline difficile . Pendant des années je n’ai de cesse de créer, d’inventer et m’entraîne avec passion et acharnement afin de pouvoir monter mon propre numéro.
Un long travail qui finira par porter ses fruits, et je décide que mon avenir sera magicien professionnel ou rien.
Aujourd’hui, avec 25 ans de pratique professionnelle, j’ai pu présenter mes spectacles devant des dizaines de milliers de personnes tant en France qu’à l’étranger de festivals en bateaux de croisières et autres soirées de Gala et faire de merveilleuses rencontres.
Un de mes plus beaux souvenirs restera ces applaudissements nourris du public lors de l’émission du Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 et l’accueil chaleureux de Patrick Sébastien. Un vrai moment d’émotion que je n’oublierai jamais. De la vraie magie en somme !